Du 13 au 16 novembre 2014

EDITO

En 2006, les Montreurs d’Images alors logés Rue Ledru Rollin, s’intéressent pour la 1ère fois aux liens entre musique et cinéma.
Depuis 2010, chaque année, le festival Cinéma et musiques se penche sur ce thème en présence de compositeurs, d’historiens du cinéma et de journalistes.
2014 sera donc notre 5ème édition.
Et quelle édition ! La comédie musicale est à l’honneur : des films rares (Funny Girl , New York, New York ) ou cultes (The phantom of paradise , The Rocky Horror Picture Show), deux bijoux de Bob Fosse (Cabaret et All that jazz)... Sans oublier le ciné-concert du dimanche après-midi pour toute la famille.
Thierry Jousse, passionné de musiques de cinéma et journaliste à France Musique sera des nôtres avec une master-class consacrée à la comédie musicale. Cinéma d’hier mais aussi d’aujourd’hui et de demain, les Montreurs d’images vous proposent également une soirée composée de deux avant-premières (dont le très attendu Whiplash) !
Des images, de la musique, il y en aura aussi dans le hall du cinéma avec l’exposition photographique de Philippe Gras consacrée au jazz (“L’œil musical de Philippe Gras : les années free et autres photographies”) et deux concerts du Conservatoire d’Agen consacrés aux musiques de films. Bref, un moment d’exception dans un lieu d’exception! A très bientôt! Toute l’équipe des Montreurs d’Images